2014

Clarendelle Bordeaux Blanc

Clarendelle Bordeaux Blanc est inspiré par la structure subtile et harmonieuse des vins blancs de Domaine Clarence Dillon. On retrouve dans ce vin toute la complexité et le mystère de ses illustres cousins. Clarendelle Bordeaux Blanc est un savant assemblage de deux cépages bordelais traditionnels, sémillon et sauvignon auxquels sur certains millésimes peut aussi être ajoutée une note de muscadelle.

Notes de dégustation

D’une belle robe jaune pâle, les vins sont denses, ronds, gras mais présentent également des notes minérales, un peu vives.
Récoltés sur des graves profondes, les sauvignons offrent des notes de fruits exotiques et d’agrumes, avec beaucoup de minéralité ; au nez, les sémillons et les muscadelles évoquent des arômes de fruits et fleurs blanches.
La bouche est longue et grasse avec une acidité soutenue, qui lui confère de l’équilibre et une belle fraîcheur.

Le climat

Les bonnes conditions climatiques du printemps assurent un démarrage normal du cycle végétatif de la vigne.
Le millésime 2014 sera marqué par un remarquable été indien avec un mois de septembre époustouflant, particulièrement sec et ensoleillé, et des températures avoisinant les 30°. Ce beau temps, agrémenté de nuits fraîches, permettra aux raisins d’atteindre une très belle maturité et un état sanitaire excellent.
Les vendanges se déroulent dans la sérénité, et les fruits récoltés sont caractérisés par une jolie acidité et une belle matière.

Quelques données

  • Suggestions de dégustation

    Température idéale : 10° – 12.5°C.

     

    Ce vin peut être servi dés son ouverture sans décantation.

  • Assemblage

    70 % Sauvignon Blanc
    25 % Sémillon
    5 % Muscadelle

  • Alcool

    13°